logo_geominesRISK&CO, via sa filiale GEOMINES, réalise des opérations de déminage – ou de dépollution pyrotechnique – en milieu terrestre et sous-marin, en France comme à l’étranger.

Nos actions :

Nous assistons les populations et les entreprises, en neutralisant tous types de munitions (mines anti-personnel, anti-char, sous-marines) sur tous terrains (zones urbaines, déserts, jungles, rizières, marécages, plaines et zones immergées). Nous sécurisons les sites minés ou pollués pour protéger et informer les populations de la menace des mines et rendre exploitables des sites sensibles.

L’expertise accumulée permet également de réaliser des missions de contrôle qualité – dites QA/QC – de niveau 2 (voire 3) au profit des plus grands acteurs internationaux privés comme publics.

Nos hommes :

Nos équipes d’intervention issues essentiellement des Forces Armées occidentales, bénéficient de matériels de détection de dernière génération et de banques de données enrichies (munitions et bombes). Nous capitalisons sur notre expérience et innovons constamment afin de réduire les risques pour la personne (engins robotisés, logiciels).

MÉTHODOLOGIE D'INTERVENTION

EXPERTISES ET RÉFÉRENCES

Accréditations : ISO 9001, Armée de Terre française, ONU, Commission Européenne, Angola, BH MAC Sarajevo…

CIVIPOL, EADS, EDF, Geocean, Ministère français de la Défense, Port de Calais, Port de Casablanca, Port de Cherbourg, Port du Havre, RTE, SNPE.

Terrains d’interventions à l’étranger : Angola, Kurdistan irakien, Libye, Salvador, Yemen…