DÉMINAGE & DÉPOLLUTION PYROTECHNIQUE

logo_geominesNous sécurisons les zones ou sites pollués afin de protéger les biens et les personnes en France et à l’étranger.

Géomines utilise des matériels de nouvelle génération pour les opérations de détection, de localisation, d’identification et de neutralisation. Ces matériels sont adaptés à chaque type de terrain à traiter.

Notre capacité d’adaptation aux besoins des clients est notre force. L’utilisation d’engins blindés, de robotiques de déminage et de drones limitent l’exposition de notre personnel.
Géomines, grâce à sa technologie et les moyens mis en œuvre, fait face à tous les types de risques : mines, bombes, pièges, sous munitions et munitions.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Géomines travaille en permanence sur la recherche et développement de nouveaux outils et techniques pour réduire les risques de ses équipes, tout en leur prodiguant des outils de plus en plus adaptés. Nous travaillons sur le développement et l’amélioration des robots, la détection profonde, la détection par drônes et les outils de détection.

NOTRE PERSONNEL

28Tous les personnels Géomines qui interviennent en milieux terrestres et sous-marins, sont principalement issus des Forces Armées. Ils sont titulaires des certificats et brevets correspondant à leurs emplois.

Géomines construit son expérience sur la constante innovation afin de diminuer les risques individuels. Une formation interne permanente est dispensée à l’ensemble du personnel, particulièrement dans le domaine de la sécurité sur site.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Geomines applique l’ensemble des méthodes qui ont été élaborées par les Forces Armées Françaises. Déminer passe obligatoirement par les phases suivantes : détecter, localiser, identifier et neutraliser. Nos méthodes sont très strictes dans le domaine de la sécurité des personnels et la sauvegarde des biens.

deminage-schema