Protection des expatriés et des infrastructures

Dans un contexte marqué par un niveau de menace élevé, la protection des expatriés et des infrastuctures conditionne tant la continuité que le développement de l’activité d’une entreprise à l’international. Le Groupe Risk&Co accompagne les entreprises, sans distinction de taille, dans la mise en sûreté de leurs personnels et de leurs infrastructures, conformément aux obligations légales et jurisprudentielles qui incombent à leur dirigeant.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

Une offre globale en management des risques internationaux

 

Dans un contexte marqué par un niveau de menace élevé, la protection des expatriés et des infrastuctures conditionne tant la continuité que le développement de l’activité d’une entreprise à l’international.

Le Groupe Risk&Co accompagne les entreprises, sans distinction de taille, dans la mise en sûreté de leurs personnels et de leurs infrastructures, conformément aux obligations légales et jurisprudentielles qui incombent à leur dirigeant.

Les ingénieurs-conseil du Groupe auditent les infrastructures, aussi bien matérielles (immeubles d’habitation, compounds, immeubles de bureaux, sites de production industrielle), qu’immatérielles (réseaux informatiques, systèmes d’information, serveurs) et rédigent le corpus sécuritaire (schéma directeur de sécurité, procédures, plan de sûreté, plan de crise, plan d’évacuation d’urgence).

Lors de la phase de déploiement et, selon l’envergure du projet, des security managers sont détachés de façon permanente sur place pour assurer quotidiennement la protection des expatriés et des infrastructures.

Une présence mondiale

Présent au travers de ses consultants et de ses filiales dans une quarantaine de pays, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Centrale et du Sud, le Groupe Risk&Co dispose d’un réseau logistique qui lui permet d’apporter des solutions opérationnelles, y compris dans l’urgence, en déployant des consultants sur site.

Le Groupe Risk&Co s’appuie sur un pool de plusieurs dizaines de consultants, tous directement salariés par le Groupe, mobilisables sur des projets aussi bien on shore qu’off shore.

Issus, pour la plupart, des forces armées, de la gendarmerie nationale ou de la police nationale, les consultants du Groupe Risk&Co sont familiers des contextes des environnements dégradés et pleinement interopérables avec les experts en ingénierie de sûreté et en cybersécurité.

Formation à l’expatriation

Les analystes du Groupe Risk&Co assurent des formations à destination de salariés appelés à travailler à l’étranger.
La formation « Présentation pays » est destinée aux salariés et à leur famille, préalablement à leur départ. Elle consiste en une présentation du contexte politique et sécuritaire du pays d’accueil, complétée d’un focus sur la région et la ville de résidence. Elle s’accompagne d’une liste de recommandations, à la fois générales et spécifiques au pays d’accueil (logement, déplacement, loisirs, spécificités culturelles, etc.).

Nos autres prestations

Les études d’implantation sont réalisées par nos experts et analystes. Les études techniques relatives aux infrastructures physiques (compounds, bureaux, sites de production industrielle) sont réalisées par nos ingénieurs en sûreté-sécurité. Les audits relatifs à la sécurité des systèmes d’information et des infrastructures numériques sont effectués par nos ingénieurs en cybersécurité.

 

 

38 rue Jacques Ibert
92300 Levallois-Perret
+ (33) 1 55 24 23 22
info@riskeco.com