Sûreté des voyageurs d'affaires

Dans un contexte d’augmentation du niveau de risque et d’intensification des menaces, la sûreté des voyageurs d’affaires conditionne le développement d’une entreprise à l’international. Le Groupe Risk&Co offre un service sur-mesure d’accompagnement des voyageurs d’affaires, tenant compte à la fois de leurs enjeux commerciaux, de leur profil, du contexte sécuritaire local et des obligations légales et réglementaires qui incombent à leur employeur.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

Une offre certifiée ISO 9001 couvrant plus d’une quarantaine de pays

 

A l’étranger, le Groupe Risk&Co opère directement depuis ses filiales au Nigeria et en Afrique du Sud ou fait appel à ses partenaires locaux, régulièrement audités.

La qualité des prestations de sûreté des voyageurs d’affaires réalisées par le Groupe est garantie par la certification ISO 9001.

La formation des voyageurs d’affaires

 

Les analystes du Groupe Risk&Co animent des séances de formation à destination des voyageurs d’affaires, ainsi que des futurs expatriés et de leur famille.
L’offre de formation « Grands Voyageurs » couvre plus d’une quarantaine de pays.

Elle présente les enjeux relatifs à un déplacement de voyageurs d’affaires à l’étranger en toute sécurité : préparatifs de la mission, situations à risque (passage en douane, itinéraires routiers, choix de l’hôtel) conduites à tenir en cas d’incident (crise sanitaire, tentative de corruption, attentat terroriste, etc.).

L'accompagnement des voyageurs d'affaires

L’offre du Groupe Risk&Co couvre l’intégralité du cycle d’un voyage d’affaires sécurisé, de la préparation du voyage jusqu’au retour dans le pays de départ.

Avant le départ, les experts du Groupe Risk&Co réalisent des études amont et soumettent à leurs clients des dispositifs de sûreté modulaires et adaptables.

En complément, les équipes opérationnelles effectuent des visites de reconnaissance sur place (itinéraires, hôtels, bureaux, sites de production, etc.).

Une fois sur place, le voyageur d’affaires est accompagné dès sa descente de l’avion jusqu’au décollage de son vol retour.

Durant la durée du séjour de son collaborateur, l’employeur peut ainsi s’enquérir à tout moment de sa sûreté au moyen d’une hotline disponible en 24/7.

 

Les obligations de l’employeur

Les dispositions des articles L4121-1 et L4121-2 du Code du Travail listent les obligations de l’employeur en termes de formation, d’information et de mise en oeuvre des moyens adéquats pour diminuer les risques encourus par leurs collaborateurs et leurs voyageurs d’affaires à l’étranger.
Les jurisprudences Karachi, Jolo et Abidjan confirment ces obligations légales.

Nos autres prestations 

Les formations à destination des voyageurs d’affaires, des expatriés et de leur famille sont assurées par nos veilleurs et nos analystes.
Les prestations de Due Diligence proposées par le Groupe Risk&Co permettent aux entreprises clientes de s’assurer de la probité de leurs partenaires d’affaires.
Les études stratégiques réalisées par nos analystes accompagnent utilement le développement international des entreprises clientes.

 

 

38 rue Jacques Ibert
92300 Levallois-Perret
+ (33) 1 55 24 23 22
info@riskeco.com