Acquisition du cabinet THEVENET Consultants par Risk&Co

Les équipes de Risk&Co sont heureuses d’avoir finalisé l’acquisition du cabinet THEVENET Consultants.

 

Entamée il y a près d’un an, cette collaboration s’est d’abord nourrie de projets concrets, portés par la Business Unit (BU) « Ingénierie de Sûreté Sécurité » (I2S) de Risk&Co. Elle franchit désormais une étape décisive avec l’intégration des équipes de THEVENET Consultants, dont l’expertise reconnue viendra directement compléter les savoir-faire de la BU I2S, notamment en matière de vidéoprotection.

 

Ce rapprochement permettra en effet aux deux entités de mutuellement bénéficier d’expertises complémentaires. Outre un étoffement des équipes, ouvrant de nouvelles pistes à Risk&Co, ce processus permettra de proposer une offre de services élargie, notamment dans le domaine de la cybersécurité appliquée aux problématiques de sûreté/sécurité.

 

Ce processus favorisera également les opérations de Risk&Co tout en élargissant son empreinte territoriale en France, notamment en région Rhône-Alpes. Les équipes de Risk&Co, fortes de la présence et de l’intégration de l’équipe « historique » de THEVENET continueront à assister, sans discontinuité, les clients du cabinet lyonnais, comme de nombreuses collectivités locales et territoriales (en métropole ou dans les DOM-TOM), des institutions bancaires et des infrastructures sensibles, en France comme à l’étranger.

 

A propos de THEVENET Consultants :

 

Basé à Lyon, ce cabinet, fondé en 1990, regroupe des experts de la sûreté-sécurité, spécialisés dans l’appui aux collectivités territoriales et aux grandes infrastructures, ainsi que dans la maîtrise des enjeux relatifs à la vidéoprotection.

 

A propos de Risk&Co :

 

Fondé en 1994 et désormais filiale du Groupe Anticip, Risk&Co constitue un interlocuteur privilégié des entreprises désireuses de se développer à l’international en toute sécurité. Risk&Co accompagne également les institutions internationales et les gouvernements dans leurs projets, en France et à l’étranger.