Déminage

La Business Unit Geomines propose aux clients du
Groupe Risk&Co un panel très large de prestations
liées aux opérations de déminage.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

Nos prestations

Le danger d’explosion non contrôlée d’engins pyrotechniques ne peut être négligé. Les terrains non encore sondés présentent des risques de nature à perturber la continuité de l’activité d’un site. Les opérations de diagnostic pyrotechnique, de dépollution pyrotechnique des sols et de sécurisation des sondages et des forages constituent autant de prestations indispensables à la sécurité des installations physiques des organisations publiques et privées.

Une expertise reconnue

Les prestations proposées par le Groupe Risk & Co s’adressent à des institutions publiques telles que les services d’infrastructures du ministère des Armées (ESID / USID / PMO) et les collectivités territoriales. Dans le secteur privé, les entreprises de travaux, les groupes en charge de l’installation d’infrastructures pour l’énergie et les sociétés exerçant dans les domaines du transport et des activités portuaires (maritimes et fluviales), sont des clients privilégiés du Groupe Risk&Co.

Les équipes de la Business Unit Geomines peuvent se prévaloir d’une solide expérience et d’une pleine maîtrise des compétences que requièrent les activités de diagnostic et de dépollution pyrotechnique tant en milieu terrestre qu’aquatique. Les équipes disposent de matériels adéquats (robots démineurs et logiciels spécifiques) de nature à accroître leur rapidité d’intervention tout en réduisant le risque pesant sur les opérateurs.

Des prestations couvrant l'ensemble des opérations relatives au déminage

  • Rompues aux contraintes inhérentes aux projets les plus complexes, les équipes du Groupe Risk&Co sont en mesure d’accompagner leurs clients pour l’intégralité des besoins liés au déminage :
  • Le diagnostic pyrotechnique, en phase-amont, afin de répertorier et d’évaluer la présence, ou non, d’engins pyrotechniques non explosés ;
  • La sécurisation de sondages et de forages, dans le cadre d’expansion d’activités, dans des zones situées à grande profondeur et pouvant dissimuler des engins pyrotechniques non explosés, que ce soit sur terre ou en milieu sous-marin ;
  • La dépollution pyrotechnique, à la fois terrestre et maritime, en veillant tout particulièrement à la conformité des actions de dépollution aux normes environnementales en vigueur.

Une couverture internationale

Les équipes de Geomines sont en mesure d’intervenir partout dans le monde, aussi bien de façon autonome qu’en appui des ingénieurs et des consultants en charge de l’accompagnement des clients du Groupe Risk&Co dans les zones à risques.

Le Groupe Risk&Co conduit également de nombreuses activités de formation au déminage en lien avec les administrations françaises, essentiellement à l’international.

Les équipes de Geomines interviennent régulièrement à l’étranger pour y assurer le démantèlement et la destruction de stocks de munitions.

La Business Unit Geomines en chiffres

18
ans
d’existence
212
tonnes de munitions
relevées en milieu
terrestre et
subaquatique entre 2014
et 2018
21
anciens plongeurs
démineurs
de la Marine nationale
131
opérations de
destruction
de munitions en 2017
50
spécialistes
du déminage

 

142 rue de Technologies
83140 Six-Fours-Les-Plages
+33 (0)498 00 38 28
info@geomines.fr