Geomines, partenaire du cinéma américain et européen

Si les équipes de Geomines opèrent principalement pour le compte de grands opérateurs, qu’ils soient publics ou privés, il leur arrive également de contribuer à la production de grandes réalisations cinématographiques européennes !

Les équipes de Geomines ont ainsi été mises à contribution pour la préproduction du film Dunkerque (Christopher NOLAN, 2017), en détachant 3 opérateurs spécialisés, qui ont mené des missions de diagnostic et de dépollution de la plage de Dunkerque. Cette action a permis de garantir la sécurité des équipes de tournage, en général, de permettre une mise en œuvre optimale des effets spéciaux, en particulier.

Plus récemment, le tournage du Chant du Loup (Antony BAUDRY, 2019) a pu se tenir grâce à l’appui des experts de Geomines. Ceux-ci ont notamment mené des opérations de sécurisation pyrotechnique d’un secteur de l’Ile du Levant (Hyères, Var), permettant ainsi de constituer la cache des nageurs de combat du commando Hubert, qui apparaissent dans la première partie du film.

 

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.