Gestion de stocks de munitions

La Business Unit Geomines propose aux clients du Groupe Risk&Co des prestations de gestion des stocks de munitions aussi bien en France qu’à l’international. Les prestations portent à la fois sur l’évaluation des stocks de munitions et sur la destruction de ces stocks, les deux activités étant souvent complémentaires.

En savoir plusEn savoir plus

Une connaissance des procédures

Fortes d’une solide connaissance des procédures de sécurité et des techniques de démantèlement et de destruction, les équipes de Geomines sont en capacité d’intervenir rapidement, en adaptant leurs procédures aux conditions de stockage et à l’état des munitions concernées. Elles réalisent des missions de contrôle de qualité (QA/QC) au profit d’opérateurs nationaux et internationaux, privés comme publics.
Les équipes du Groupe Risk&Co sont également spécialisées dans les activités plus généralement liées au secteur du déminage.

Une prise en charge complète des stocks de munitions, de leur évaluation jusqu'à leur destruction

Afin de garantir une évaluation technique aboutie et en cohérence avec les attentes de leurs clients, les experts du Groupe Risk&Co effectuent des visites sur site afin de réaliser un état des lieux des munitions concernées et des mesures de stockage existantes.

Ces études peuvent être complétées, le cas échéant, par une évaluation technique des munitions, plus approfondie, comprenant des inspections aux rayons X. Les modalités de transport sont ensuite évaluées, en tenant compte de l’intégralité des facteurs pouvant affecter la sécurité des biens et des personnes.

Les normes

Les activités de destruction de stocks de munitions sont conduites conformément aux normes en vigueur. Les destructions sont souvent effectuées à l’aide de fourneaux dédiés et spécifiquement construits à cet effet.

Le Groupe Risk&Co veille enfin à ce qu’à l’issue d’opérations de destruction de munitions, tous les composants sensibles aient été correctement détruits et qu’ils ne puissent pas être réutilisés.

La Business Unit en chiffres

5
Experts conseil en stockage et destruction de munitions
17 787
restes d'explosifs de guerre neutralisés à l'étranger en 2017
290
Bombes cluster démontées en 2017
156
tirs de destruction en 2017 et 2018
78
tonnes de munitions détruites en 2017 et 2018

 

142 rue de Technologies
83140 Six-Fours-Les-Plages
+33 (0)498 00 38 28
info@geomines.fr