Assistance à l'exploitation et au maintien en condition opérationnelle

La mise en oeuvre des mesures de sûreté-sécurité humaines, techniques et organisationnelles doit faire l’objet d’un suivi de leur effectivité dans le temps. Le respect de procédures rigoureuses conditionne la sécurité de l’infrastructure.
Le Groupe Risk&Co propose une gamme complète de prestations d’assistance à l’exploitation et au maintien en condition opérationnelle à même de garantir la pleine efficacité des mesures de sûreté et de sécurité incendie pendant toute la durée d’exploitation de l’infrastructure.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

L’organisation des moyens humains

Le Groupe Risk&Co accompagne les chefs d’établissement et de site dans la rédaction de Systèmes de Management de la Sécurité (SMS). Ces prestations comprennent des réflexions sur les politiques de sécurité, l’organisation des moyens humains, l’éventuelle adaptation des organigrammes et la définition des profils de poste.

Elles peuvent, le cas échéant, être complétées par des sessions de formation et de sensibilisation des personnels au respect des mesures de sécurité.

La rédaction des procédures et des plans

Tout au long de sa phase d’exploitation l’infrastructure reste exposée à des risques dont il faut prévenir l’occurrence et limiter les effets dans le temps et dans l’espace, en cas d’incident.

Le Groupe Risk&Co accompagne ses clients dans la rédaction des procédures et des consignes de sécurité y compris en termes de protection de l’information. Ces prestations comprennent l’élaboration de Plans de Continuité d’Activité (PCA), de plans d’urgence, de plan de secours et de plans de reprise d’activité.

Le maintien en condition opérationnelle des équipements de sûreté-sécurité

Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) d’un système ou d’une installation conditionne l’efficacité des moyens techniques consacrés à la sûreté et à la sécurité incendie d’une infrastructure. Face à la multiplicité et la nature des interventions de maintenance mécanique et électrique réalisées sur un site, le MCO doit faire l’objet de méthodes et procédures d’intervention rigoureuses.

Le Groupe Risk&Co accompagne ses clients dans la rédaction des Cahiers des charges et des Dossiers de Consultation relatifs à la sélection des prestataires de maintenance préventive et curative et des sociétés de surveillance humaine (gardiennage, accueil).

Le Groupe Risk&Co assiste également ses clients dans la mise en exploitation de nouvelles installations de sûreté-sécurité et supervise la mise en place et le suivi des contrats de prestations.
Sur demande de ses clients, le Groupe Risk&Co réalise des tests d’intrusion non destructifs.

Nos autres prestations

L’organisation des moyens humains est également prise en compte dans le cadre de nos prestations d’audit sûreté et sécurité incendie.

Les prestations de rédaction des procédures et des plans sont également réalisées dans le cadre de la mise en sûreté des expatriés et des infrastructures critiques à l’international.

Les enjeux relatifs au maintien en condition opérationnelle des équipements sont également étudiés dans le cadre de nos prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre sûreté et de sécurité incendie.

 

38 rue Jacques Ibert
92300 Levallois-Perret
+ (33) 1 55 24 23 22
info@riskeco.com