La Gazette des Communes fait appel à l’expertise du Groupe Risk&Co concernant le coût de la sécurité dans les collectivités

La Gazette des Communes, hebdomadaire consacré à l’actualité et à l’emploi des collectivités territoriales, a publié, début juin, un dossier mensuel consacré au coût de la sécurité dans les communes, départements et régions. Guillaume FARDE, Directeur de la stratégie et de la communication du Groupe Risk&Co, y a contribué en sa qualité d’économiste de la sécurité.

Guillaume FARDE y explique, notamment, comment la menace terroriste a abouti à une explosion des dépenses d’investissement en sécurité pour les collectivités territoriales – une dynamique qui s’accompagne de la hausse du nombre de polices municipales et des effectifs associés.

Conscient des enjeux posés aux collectivités dans le contexte actuel, le Groupe Risk&Co est convaincu qu’un continuum de sécurité doit permettre, tant aux acteurs publics que privés, de répondre à leurs besoins en Sécurité-Sûreté. La Business Unit Ingénierie de sûreté-sécurité du Groupe est, à cet égard, d’ores-et-déjà prestataire de plusieurs collectivités qu’elle assiste dans la réalisation d’audits et d’études techniques de sûreté.

Découvrez l’article complet en cliquant sur le lien suivant : https://www.lagazettedescommunes.com/624044/securite-pourquoi-la-facture-est-si-salee/

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.