Le Barreau de Paris sollicite le Groupe Risk&Co pour son expertise du marché nigérian

Le Groupe Risk&Co, représenté par le Dr. Jean-Marc BALENCIE, en sa qualité de Responsable du Pôle « Risque-Pays » et Chef du bureau Afrique, a participé à la 29ème réunion mensuelle de la commission « Afrique » du Barreau de Paris, en charge de promouvoir les grands principes de l’OHADA (l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).

Organisation intergouvernementale d’intégration juridique, l’OHADA regroupe 17 pays africains et poursuit un objectif d’harmonisation du droit des affaires en Afrique, afin d’améliorer le cadre juridique et judiciaire protégeant à la fois les investisseurs et les entreprises.

À l’occasion de sa conférence sur les multiples voies d’accès au marché nigérian, le Dr. Jean-Marc BALENCIE est revenu sur les spécificités et atouts du marché nigérian, qui s’affirme comme l’un des plus prometteurs du continent. Il a évoqué les contraintes sécuritaires propres à ce pays, qu’il importe de considérer dans la prise de décisions liées à des investissements.

Conscient de l’importance de ce double enjeu, à la fois légal et sécuritaire, le Groupe Risk&Co accompagne directement les entreprises françaises et européennes dans le développement de leurs activités au Nigeria depuis plus de deux décennies, fort de sa filiale implantée à Lagos.

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.