Le Groupe Risk&Co, partenaire de premier plan du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français est un acteur incontournable de la sécurisation des voyageurs d’affaires à l’étranger. Les conseils aux voyageurs, tout comme la plateforme Ariane, permettent d’informer les ressortissants français, en temps réel, des éventuels risques encourus selon la zone où ils se trouvent.

Un enjeu cher au Groupe Risk&Co, qui concourt également, à son niveau, au développement économique de la France et de l’Europe en toute sécurité, d’une part, et à la sécurisation des intérêts français, d’autre part.

Le partenariat du Ministère avec les entreprises de la Sécurité-Défense est donc nécessaire et réel. Dans cette optique, le Groupe Risk&Co est régulièrement invité à échanger avec différents interlocuteurs du Quai d’Orsay, ainsi qu’avec des entités parapubliques au profit desquelles œuvrent les collaborateurs du Groupe (acteurs du développement, etc.).

Parmi ces interlocuteurs, la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) du Ministère anime un réseau de diplomates, militaires, policiers et experts de la protection civile dans 140 pays. Le 16 mai dernier, la DCSD organisait ainsi le 4ème séminaire Entreprises consacré aux « Financements et marchés institutionnels, quelles opportunités pour les entreprises françaises ? ». Le Groupe Risk&Co y était représenté en la personne de Nathalie FÉLINES, sa Présidente Directrice Générale.

Plus récemment en juin, Guillaume FARDE, Directeur de la stratégie et de la communication du Groupe Risk&Co, a assisté à la 6ème rencontre sur la sécurité à l’étranger des opérateurs de la coopération internationale. Sous le patronage du Centre de Crise et de Soutien (CDCS), les intervenants ont pu échanger sur l’importance du partenariat public-privé et la mise en œuvre effective de dispositifs assurant la sécurité des collaborateurs à l’étranger.

Ces rencontres permettent donc au Groupe Risk&Co de renforcer son action et de nourrir la relation pérenne et fructueuse qu’il entretient avec les différents services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Un réseau précieux qui incite au partage des bonnes pratiques à adopter dans la réalisation des activités des acteurs privés et publics de la Sécurité-Défense.

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.