Alertes
Nos prestations

L’offre de cybersécurité d’Anticip et de Risk&Co, par Richard Terzan, Président

« Aujourd’hui, on le voit bien, il y a une disparition progressive de la distinction traditionnelle entre la guerre, la paix, la sécurité, l’insécurité.

Historiquement, fondamentalement, notre métier c’est la sûreté des personnes, des biens et des flux. Assez intuitivement, on assimile cela d’abord à la protection physique des personnes et à celle de l’intégrité des bâtiments dans lesquels les gens travaillent ou vivent.

Mais on se rend compte que les flux, bien entendu, ont leur place à part entière dans cette définition.
Dans ce contexte d’hybridation des menaces, la protection des données numériques et des flux informatiques est de plein pied dans le champ d’activité des entreprises de service de sûreté, de défense, tel que l’est notre groupe.

Il y a une communauté, à la fois dans la méthode et dans l’analyse. Le triptyque qui consiste à identifier des risques, évaluer les dispositifs existants, mesurer les écarts et ensuite traiter ces écarts, soit par le durcissement, le transfert ou l’éradication, c’est une méthode qui s’applique pour tout type de risques, qu’ils soient opérationnels ou numériques.

Et finalement, que ce soit des risques numériques ou des risques opérationnels, les gens qui sont en charge de ces travaux parlent exactement le même langage.

Anticip a fondé sa liturgie sur le thème des opérations et Risk&Co, historiquement, est une société très impliquée dans le domaine de l’ingénierie des risques, et le cyber fait partie de l’ADN de Risk&Co.

Alors la question vaut de se poser si l’addition des deux a du sens, c’est-à-dire si elle est créatrice de valeurs et si elle est au service des clients. La réponse est oui. La réponse est oui ; la sanction nous est donnée par les clients, qui sont au rendez-vous de cette nouvelle offre globale. Ces deux métiers savent se parler coïncident et collaborent et couvrent ensemble le continuum du spectre des risques. »

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Recevez chaque premier mercredi du mois les principales actualités de Risk&Co