Marché ivoirien de sécurité et de défense : quelles perspectives ? Le Groupe Risk&Co répond aux adhérents du GICAT

A l’occasion de la la deuxième édition du salon Shield Africa, qui se tient à Abidjan, le Groupe Risk&Co apporte son concours aux industriels français du secteur de la sécurité et de la défense qui y exposent.

Après une décennie d’instabilité et d’affrontements liés à la crise post-électorale de 2010-2011, une nette amélioration est perceptible tant sur le plan politique, qu’en termes de perspectives d’affaires. La réforme du secteur de la sécurité, la levée de l’embargo sur les armes et la mise en œuvre des lois de Programmation Militaire et de Programmation des Forces de Sécurité Intérieure, sont autant de signaux positifs qui attestent de la maturité du marché ivoirien de la sécurité et de la défense.

Pour mieux apprécier les opportunités d’affaires, le Groupe Risk&Co a réalisé – à la demande du GICAT – une étude de marché pour les industriels français souhaitant se développer en Côte d’Ivoire. Le document opérationnel de 120 pages ainsi diffusé aux adhérents du GICAT a fait l’objet d’une matinée de restitution aux adhérents du GICAT, animée par le Dr. Jean-Marc BALENCIE, Chef du pôle Analyse Risque-Pays du Groupe Risk&Co.

Le Groupe Risk&Co confirme ainsi son engagement de longue date dans l’accompagnement des entreprises françaises à l’international, notamment en Afrique.

Parallèlement, le Groupe Risk&Co participe également au salon Shield Africa en qualité d’exposant où il a été représenté par Nathalie FELINES, PDG, Christian JOFFRE, directeur de Geomines et Eléonore FORGET, Directrice du Développement International et du Marketing.

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.