Préparation opérationnelle des forces : Geomines contribue aux travaux d’aménagement du Centre d’entraînement au tir interarmes de Canjuers

Implanté au sein du Centre d’entraînement au tir interarmes (CETIA) de Canjuers (Var), le parcours de tir « Opéra » est la plus vaste infrastructure d’entraînement au tir embarqué et débarqué d’Europe.

Son inauguration est l’aboutissement d’un important chantier de dépollution pyrotechnique, confié à Geomines en 2013, par l’ESID de Lyon. Conduites par les équipes de Geomines, les opérations de dépollution pyrotechnique ont concerné une surface totale d’environ 1 200 hectares et nécessité la mise en œuvre de 33 opérations sur des complexes de tir (zones de tir et d’objectifs) et des pistes de liaisons et de coupe-feu pour la protection des forêts contre les incendies. Ce chantier a mobilisé jusqu’à 60 spécialistes de Geomines dans les domaines de la préparation de terrain (débroussaillage), du diagnostic et de la dépollution pyrotechnique.

Les équipes de Geomines sont fières d’avoir contribué à l’aménagement de ces infrastructures qui concourent à l’amélioration de la préparation des Armées.

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.