Alertes
Nos prestations

Protection des voyageurs d’affaires face au risque de cybercriminalité : l’expertise d’Anticip et de Risk&Co mise à l’honneur

David KELLER et la rédaction du magazine Déplacementspros.com signent un article consacré à la protection des voyageurs d’affaires face au risque de cybercriminalité. Cet article, à vocation pédagogique, s’inscrit dans une série spéciale, dédiée par le magazine à l’étude des « tendances 2020 de la sûreté et la sécurité des voyages d’affaires ».

Longtemps sous-estimée, la cyberprotection des voyageurs d’affaires prend désormais une importance croissante dans l’organisation des politiques « sûreté » et « voyages » de la plupart des entreprises. Comme le relève le magazine, la menace que fait peser la cybercriminalité sur le voyageur d’affaires devrait continuer à progresser au cours des prochaines années : « à la guerre économique qui crée un contexte favorable à la cybercriminalité, s’ajoute un déploiement technologique qui offre des opportunités accrues aux cybercriminels : le cloud, l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle, ou encore le développement de la 5G induisent une explosion du nombre de données et du nombre d’appareils et de capteurs connectés ».

Interrogé dans les colonnes du magazine, Guillaume FARDE, Directeur de la stratégie, du développement et du marketing d’Anticip et de Risk&Co, revient sur les enjeux spécifiques à ce type de cybermenace, qui vise notamment deux objectifs principaux : « la perturbation du système informatique et communicationnel de l’entreprise ou, davantage encore, le vol de données [;] l’espionnage économique [conduit] avec des moyens 2.0 ». L’article formule également quelques recommandations opérationnelles « d’hygiène numérique » à adopter au cours de la préparation de voyages d’affaires vers des destinations sensibles.

Partenaires historiques des sociétés françaises désireuses de se développer à l’étranger en toute sécurité, Anticip et Risk&Co constituent un véritable « guichet unique » et disposent d’une expertise reconnue dans l’accompagnement des voyageurs d’affaires dans les zones sensibles. Les consultants d’Anticip et de Risk&Co sont ainsi capables d’apporter des solutions appropriées à ces voyageurs d’affaires à chaque étape de leurs missions (formation, préparation, geotracking, escorte…), y compris sur le plan cyber.

L’article est à retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.deplacementspros.com/dossiers/surete-securite-2020-lespion-qui-venait-du-cloud

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Recevez chaque premier mercredi du mois les principales actualités de Risk&Co