Risk&Co, partenaire de la sécurité du Louvre

A la tête d’un consortium d’entreprises spécialisées, Risk&Co vient de remporter l’un des plus prestigieux marchés de maîtrise d’œuvre de l’année, celui visant à améliorer la protection du musée du Louvre.

 

Avec près de dix millions de visiteurs chaque année, le Louvre constitue le musée le plus visité du monde. Ses quelques 35 000 œuvres exposées, ainsi que sa surface de 360 000 m² de planchers, en font un Monument Historique stratégique, dont la mise en sûreté est essentielle.

 

La grande complémentarité des services proposés au sein du consortium (ingénierie sûreté, cybersécurité, ergonomie, architecture, etc.) a permis au Groupe Risk&Co de proposer une offre et des moyens adaptés, tant en conception qu’en suivi de réalisation, pour répondre aux attentes et contraintes particulières du musée du Louvre. À travers ce contrat, Risk&Co et ses partenaires seront en effet chargés de la mise en sûreté globale du musée. La mission consistera notamment à moderniser les systèmes de protection électronique du Louvre.

 

Cette nouvelle opération récompense ainsi la solide expertise dont dispose le groupe Risk&Co dans la mise en sûreté des Monuments Historiques. Le groupe fournissait déjà ses services au musée du Louvre depuis plus de quinze ans, inscrivant la mission dans un partenariat de longue date. Ce chantier prestigieux vient donc compléter la liste d’opérations réalisées par Risk&Co au profit des plus grands Monuments Historiques de l’Île de France : Château de Versailles, Opéra Garnier, Musée d’Orsay, Tour Eiffel, Musée de Cluny….