Alertes

Risk&Co remporte le marché de la sûreté de la cathédrale Notre Dame de Paris

L’année 2022 a très bien débuté pour Risk&Co ! Le Groupe a remporté un marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le contrat de sûreté de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Dans le cadre de la rénovation de la prestigieuse cathédrale parisienne, Risk&Co a été désigné pour réaliser le protocole sûreté de l’édifice.

Avec près de 13 millions de visiteurs et plus de 2000 célébrations organisées chaque année, la cathédrale Notre Dame fait confiance aux services de Risk&Co pour une mise en sûreté du bâtiment et du public qu’il accueille.

Nos ingénieurs-conseil bénéficient de plus de vingt années d’expertise en audits d’études techniques, assistance à maîtrise d’ouvrage et maitrise d’œuvre dans les domaines de la sûreté-sécurité des personnes et des biens. Cette nouvelle victoire vient consacrer l’excellence du travail accompli par la Business Unit Ingénierie de Sûreté-Sécurité de Risk&Co, et ce, notamment dans la filière Culture & Patrimoine.

« Le bureau d’étude de Risk&Co rencontre un grand succès auprès du secteur culturel par sa capacité à accompagner l’intégration de systèmes de sécurité innovants au sein d’un environnement très particulier et complexe qui nécessite un respect des œuvres, du bâtiment et du décor. C’est pourquoi notre entreprise travaille avec les plus grands édifices culturels français comme le Louvre, le Château de Versailles, l’Opéra Garnier, le musée d’Orsay, la Tour Eiffel ou encore le musée de Cluny…. Et maintenant Notre-Dame de Paris », Yoric Denis, Directeur du Projet Notre Dame de Paris chez Risk&Co.

Le Groupe dispose déjà d’une solide expertise dans la mise en sûreté des Monuments Historiques. Notre Dame de Paris vient s’ajouter au large portefeuille client du Groupe dans ce domaine qui compte notamment le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, le Val de Grâce, les Musées de la Ville de Marseille (capitale européenne de la culture en 2013). Aujourd’hui, la Business Unit Ingénierie de Sûreté-Sécurité réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans le secteur de la culture et du patrimoine français.

Notre Dame de Paris