Alertes
Nos prestations

RiskWatcher COVID-19 – Alertes du 24 avril 2020

 

Le Groupe Anticip-Risk&Co vous informe de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Retrouvez une courte synthèse des principales alertes santé réalisées par notre plate-forme RiskWatcher.

Pour plus d’informations sur notre plate-forme RiskWatcher cliquez ici.

 

1. NIGÉRIA : État de Bauchi – Confinement partiel à partir du 26 avril 2020

Le gouverneur local a ordonné, jeudi 23 avril 2020, le confinement partiel de l’État de Bauchi à partir du 26 avril 2020, afin de freiner la pandémie dans l’État.
Ainsi, le gouverneur a décrété la suspension des activités non essentielles, y compris la fermeture des marchés de l’État, à l’exception de ceux commercialisant des produits de première nécessité.

 

2. ALGÉRIE : Alger – Levée progressive des restrictions

Dans un message délivré à la nation à l’occasion du mois de jeûne sacré du Ramadan, le jeudi 23 avril 2020, le président Tebboune a annoncé avoir ordonnée la levée progressive des mesures de confinement.
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé la levée, dès vendredi 24 avril 2020, du confinement total de la province de Blida, et son remplacement par un confinement partiel de 14h à 7h (heure locale) le lendemain.

 

3. ESWATINI : Mbabane – Rétablissement des mesures restrictives

Les autorités ont déclaré le rétablissement des mesures de restrictions précédentes, à partir du 24 avril 2020, pour prévenir la propagation du COVID-19.
Certaines de ces mesures, qui avaient été introduites le 27 mars 2020, ont cependant été assouplies. Le doublement du nombre de cas confirmés de COVID-19, depuis la levée de certaines mesures, a amené le gouvernement à les remettre en place.

 

4. PHILIPPINES : Manille – Prolongation des mesures de quarantaine jusqu’au 15 mai 2020

Le jeudi 23 avril 2020, le président Rodrigo Duterte a prolongé les mesures de quarantaine communautaire dans la région métropolitaine de Manille, le centre de Luçon, Calabarzon et d’autres zones à haut risque jusqu’au 15 mai 2020 au moins.
Sont concernées par les mesures renforcées : Pangasinan, Bataan, Bulacan, Nueva Ecijia, Pampanga, Batangas, Cavite, Laguna, Rizal, Oriental Mindoro, Occidental Mindoro, Albay, et Catanduanes.

 

5. PAKISTAN : Sind – Renforcement des mesures restrictives pour les prières dans les mosquées

Les autorités ont annoncé le renforcement des mesures restrictives pour les prières dans les mosquées, dans toute la province du Sind, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
À cet effet, seules cinq personnes sont autorisées à se rassembler dans les mosquées.
Par ailleurs, les mesures seront plus strictes entre 12h et 15h (heure locale) tous les vendredis pour s’assurer que les personnes restent chez elles.

 

6. NOUVELLE-ZÉLANDE : Auckland – Suspension d’Air New Zealand jusqu’au 30 juin 2020

Air New Zealand a annoncé l’annulation de la plupart de ses vols internationaux jusqu’au 30 juin 2020 en raison de la pandémie.
Les vols réguliers depuis Auckland (AKL/NZAA) vers Buenos Aires (EZE/SAEZ), Los Angeles (LAX/KLAX), Newark Liberty (EWR/KEWR), et Londres Heathrow (LHR/EGLL) ne reprendront pas maintenant.
À ce jour, le pays a enregistré au moins 1 451 cas de COVID-19, dont 16 décès.

 

7. CONGO RDC : Kinshasa – Prolongation de l’état d’urgence de 15 jours

À partir de ce vendredi 24 avril 2020, l’état d’urgence sanitaire, instauré depuis le 24 mars 2020, est prolongé de 15 jours supplémentaires selon une loi promulguée par le président de la République.
D’autres mesures seront possibles en fonction de l’évolution des cas.
À ce jour, 377 cas de COVID-19, dont 25 décès ont été recensés dans le pays.

 

8. THAÏLANDE : Buriram/Chonburi – Assouplissement des mesures restrictives

Les autorités thaïlandaises ont annoncé un assouplissement des mesures restrictives dans les provinces de Buriram et de Chonburi à partir du 1er mai 2020.
Par ailleurs, le confinement de la province de Chonburi sera levé à cette date.
Les habitants seront autorisés à se rendre dans les marchés aux puces, les stands d’alimentations ou autres commerces. Cependant, le port du masque restera obligatoire.

 

9. RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Prague – Assouplissement des mesures restrictives

Les autorités tchèques ont annoncé jeudi 23 avril que le déconfinement progressif devrait s’achever le 25 mai 2020, et non le 8 juin 2020, comme prévu initialement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Plusieurs mesures restrictives ont été levées le 20 avril 2020, notamment avec la réouverture des marchés extérieurs.

 

10. PÉROU : Lima – Prolongation du confinement

Les autorités péruviennes ont annoncé jeudi 23 avril 2020 la prolongation de l’état d’urgence dans le cadre de la lutte contre la pandémie, jusqu’au 10 mai 2020.
Le couvre-feu et la quarantaine obligatoire devraient rester en vigueur pendant cette période.
A ce jour, 19 250 cas de COVID-19, dont 572 décès associés ont été recensés dans le pays.

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Recevez chaque premier mercredi du mois les principales actualités de Risk&Co