Alertes
Nos prestations

RiskWatcher COVID-19 – Alertes du 30 avril 2020

 

Le Groupe Anticip-Risk&Co vous informe de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Retrouvez une courte synthèse des principales alertes santé réalisées par notre plate-forme RiskWatcher.

Pour plus d’informations sur notre plate-forme RiskWatcher cliquez ici.

 

1. HONGRIE : Budapest – Assouplissement des mesures restrictives

Les autorités gouvernementales ont annoncé, jeudi 30 avril 2020, l’assouplissement des mesures restrictives pesant sur les horaires d’ouverture des commerces et restaurants. À présent, ceux-ci peuvent ouvrir sans restrictions d’horaires.
Pour rappel, le régime de confinement est toujours en vigueur et les déplacements doivent être limités à ceux associés à des activités limitées ou à des motifs professionnels.

2. NIGÉRIA : Lagos – Assouplissement des mesures restrictives dès le 4 mai 2020

Les autorités locales ont annoncé un assouplissement des mesures restrictives actuellement en vigueur. Cet assouplissement concernant les horaires d’ouverture, à compter du 4 mai 2020, des bureaux, des commerces et des marchés, qui seront habilités à ouvrir entre 09h et 15h (heure locale), certains jours de la semaine dans l’Etat de Lagos.
Néanmoins, le port du masque est obligatoire pour le personnel ainsi que pour les commerçants.

3. RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Santo Domingo – Prolongation du couvre-feu et de l’état d’urgence

Les autorités ont annoncé, le 28 avril 2020, que le régime de couvre-feu et d’état d’urgence, en vigueur dans tout le pays, étaient prolongés jusqu’au 17 mai 2020.
Le régime actuel de couvre-feu, en vigueur entre 17h et 06h (heure locale), reste en place.
Toutes les manifestations et réunions publiques sont suspendues. Les élections présidentielles, initialement prévues pour le 17 mai 2020, ont été reportées au 5 juillet 2020.

4. ALBANIE : Tirana – Prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 23 juin 2020

Le gouvernement a indiqué que l’application du régime d’état d’urgence national, actuellement en vigeur, était prolongée jusqu’au 23 juin 2020.
Le régime d’état d’urgence permet de maintenir les restrictions liées à la lutte contre la pandémie, y compris les limites imposées aux déplacements et aux rassemblements publics. Les frontières maritimes et terrestres du pays restent fermées.

5. MALDIVES : Male – Prolongation de la quarantaine jusqu’au 14 mai 2020

Les autorités ont annoncé, le 29 avril 2020, que le régime de confinement de 24h, actuellement en vigeur dans la grande agglomération de Male sera prolongé de 14 jours à partir du 30 avril 2020, afin de lutter contre l’expansion de la pandémie.
Les mesures de confinement, qui doivent expirer le 14 mai, seront en place à Male, Viligili et Hulhumale.

6. MOZAMBIQUE : Maputo – Prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 30 mai 2020

Le président mozambicain a annoncé, le 29 avril 2020, que le régime d’état d’urgence national restera en vigueur jusqu’au 30 mai 2020 au moins, afin de lutter contre l’expansion de la pandémie.
Les personnes ayant recours à des services non essentiels ont été priées de ne pas sortir de chez elles, sauf pour acheter des biens essentiels et pour se soigner. Le port de masques faciaux en public est obligatoire.

7. SLOVENIE : Ljubljana -Assouplissement des restrictions à partir du 30 avril 2020

Les autorités ont annoncé, le 29 avril 2020, qu’elles commenceront à assouplir partiellement les mesures relatives à la lutte contre pandémie à partir du 30 avril 2020.
Les citoyens sont désormais autorisés à voyager en dehors de leur communauté locale.
Le Premier ministre, Janez Jansa, a également annoncé que les autorités allaient assouplir d’autres mesures au cours des prochaines semaines, en réouvrant notamment des jardins d’enfants et des écoles à partir du 18 mai 2020.

8. THAÏLANDE : Bangkok – Réduction du nombre de bus publics longue distance

Le gouvernement a annoncé, le 29 avril 2020, que les bus publics vers des destinations situées à plus de 300kms de la capitale, Bangkok,, et d’autres grandes villes du pays étaient suspendus en raison de la pandémie.
Les liaisons qui restaient assurées comprenaient Bangkok et la province de Nakhon Sawan, à partir de Nakhon Ratchasima au nord-est, Chanthaburi à l’est et Prachuap Khiri Khan au sud.

9. ARABIE SAOUDITE : Qatif – Levée du confinement à partir du 30 avril 2020

Les autorités saoudiennes ont annoncé la levée du régime de confinement imposé à la ville de Qatif, province d’Ach-Charqiya, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 et ce, à partir du jeudi 30 avril 2020.
Les personnes sont désormais autorisées à entrer et sortir de la ville.
À la date du 29 avril 2020, le pays compte 21 402 cas confirmés de COVID-19, dont 157 décès.

10. BOLIVIE : La Paz – Prolongation des mesures de confinement jusqu’au 10 mai 2020

Les autorités ont annoncé, le 29 avril 2020, le prolongement des mesures de confinement jusqu’au 10 mai 2020 afin de freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.
Toutefois, un assouplissement des règles de séjour à domicile dans les régions du pays peu touchées par la maladie est prévu à partir du 11 mai 2020.

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Recevez chaque premier mercredi du mois les principales actualités de Risk&Co