Alerts
Our services

ISR services and drones

Risk&Co’s drone experts enjoy a solid operational experience. They also possess the systems engineering skills required to design concepts of operations, adapted to mission and business constraints, and to deploy them over the long term.

 

The safety engineering services and operational missions provided by Risk&Co’s experts are thus complemented by a combination of ISR and drone products and services.

Forme décorative
En savoir plusKnow more

Think of ISR as a service

ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) services are commonly used in reference to their military applications. ISR constitutes an integrated intelligence and operations function that encompasses the acquisition, processing and transmission of accurate, relevant and timely information in order to inform operational decision-makers.

Risk&Co extends this doctrine and the use of ISR to the provision of an operational service that can be used by companies in any industry.

Whether it serves a one-off ‘adhoc’ service or a permanent deployment purposes, Risk&Co provides this service with its own operators and drone systems. Equipped with its own autonomous fleet and dedicated pilots, Risk&Co is thus able to carry out missions of collection, analysis and sharing of information for the benefit of its clients. In the event of an immediate operational contingency, Risk&Co’s drones operators and systems can be deployed at short notice.

Finally, Risk&Co offers several training courses related to these systems, in order to support of companies wishing to implement ISR services and operate drones or to meet a specific need on their own.

Cutting-edge technologies at the service of Risk&Co's ISR and drone services

The ISR resources and drones used by Risk&Co are of four types: unmanned drones (UAV), anti-drone systems, satellite imagery and manned ISR. The variety of these systems renders it possible to meet all the needs of client companies, whatever the area of application.

While Risk&Co can mobilise turnkey drone systems that can be used at its clients’ discretion, its teams are also capable of designing customised drone solutions, thanks to several strategic partnerships forged with European leaders in the sector. As a partner of, among others, Thales, Tekever, Delta Drone and Cerbair, Risk&Co has been able to expand its expertise to the design, development and assembly of tailor-made models adapted to the specific needs of its clients. As part of the service provided, the configuration of the drone is thus adjusted as closely as possible to the specificities of the mission entrusted to it.

For services requiring the use of manned ISR or satellite imagery, Risk&Co has chosen to work with experienced and recognised partners in their field, such as Thales and Geo4i. The partnership established with Geo4i enables Risk&Co to offer a complete range of services, combining recognised operational expertise, advanced image and geomatics analyst skills and specific tools for processing mass databases (big data).

Services with multiple fields of application

Risk&Co’s innovative ISR systems and drones enable it to operate with greater efficiency and provide operational added value in a wide range of business sectors, in France and abroad.

In the industrial, infrastructure and network sectors (Oil and Gas, in particular), Risk&Co carries out monitoring and inspections of sensitive sites and networks, as well as stocks control missions. Its ISR means and drone vectors are also used in the civil security spectrum, so as to contribute to the surveillance of natural environments, borders or large urban areas.

Risk&Co also mobilises its ISR and drone resources in the sectors of agriculture and the environment (precision farming, crop surveillance, resource management, natural resource monitoring, etc.), health, including for the management of emergencies (route reconnaissance, transport of blood, materials or medicines, etc.) and freight transport.

Finally, ISR resources and drones can be used for the benefit of the information and media sector, for which Risk&Co provides image capture services (film or photographic production and advertising in particular).

Our other services

ISR and drone resources are mobilised by Risk&Co’s consulting engineers to carry out safety and security engineering missions on sites with a very large footprint or that are difficult to access.

38 rue Jacques Ibert et 38 rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

+ (33) 1 55 24 23 22

info@riskeco.com

Alertes
Nos prestations

Services ISR et drones

L’offre de services ISR (Intelligence – Surveillance – Reconnaissance) et drones de Risk&Co est dédiée à la sécurité des infrastructures et des personnes en France et à l’étranger. Elle permet à ses clients d’installer leurs sites d’exploitation à l’international tout en maîtrisant les risques encourus et en limitant l’impact d’évènements redoutés.

 

Les experts drones de Risk&Co disposent d’une solide expérience opérationnelle ainsi que des compétences en ingénierie des systèmes nécessaires pour concevoir des concepts d’Opérations, adaptés aux contextes missionnels et aux contraintes métiers.

 

Les prestations d’ingénierie de sûreté et les missions opérationnelles assurées par les experts de Risk&Co sont ainsi complétées par une série de services ISR et drones.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

Penser l'ISR comme un service

L’ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) est communément utilisé en référence à ses applications militaires. L’ISR est une fonction intégrée de renseignement et d’opérations qui englobe l’acquisition, le traitement et la transmission d’informations précises, pertinentes et opportunes pour éclairer la prise de décision opérationnelle.

Risk&Co applique cette doctrine d’emploi de l’ISR à la fourniture d’un service opérationnel, exploitable par les entreprises, quel que soit le secteur d’activité.

Qu’il s’agisse de prestations ponctuelles ad hoc ou de déploiements permanents, Risk&Co assure ce service avec ses propres opérateurs et systèmes drones. Equipé d’un parc autonome et disposant de pilotes dédiés, Risk&Co est ainsi en mesure de réaliser des missions à la fois de recueil, d’analyse et de partage d’informations au profit de ses clients. En cas de contingence opérationnelle immédiate, les opérateurs et systèmes drones de Risk&Co peuvent être déployés à court préavis.

Enfin, Risk&Co propose plusieurs formations en lien avec ces systèmes, afin d’accompagner la montée en compétence des entreprises qui souhaitaient mettre en œuvre des ISR et des drones ou répondre à un besoin spécifique par elles-mêmes.

Des technologies de pointe au service des prestations ISR et drones de Risk&Co

Les moyens ISR et les drones mis en œuvre par Risk&Co sont de quatre types : drones télépilotés, anti-drone, imagerie satellitaire et ISR habités. La variété de ces systèmes permet de répondre à l’ensemble des besoins des donneurs d’ordre, quel que soit le domaine d’emploi.

Risk&Co dispose de systèmes drones clé en main pouvant être utilisés à discrétion pour la réalisation de ses missions. Nos équipes sont également capables de concevoir des solutions drones sur mesure, grâce à plusieurs partenariats stratégiques noués avec des leaders européens du secteur. Partenaire, entre autres de Thales, Tekever, Delta Drone et Cerbair, Risk&Co a pu élargir son expertise pour concevoir, développer et assembler des modèles sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques des clients. Dans le cadre d’un service fourni, la configuration du drone est ainsi ajustée au plus près des spécificités de la mission confiée.

Pour réaliser les prestations nécessitant le recours à des ISR habités ou l’imagerie satellitaire, Risk&Co a fait le choix de s’associer à des partenaires expérimentés et reconnus dans leur domaine, tels que Thales et Geo4i. Le partenariat Geo4i permet de proposer une offre complète, combinant une expertise opérationnelle reconnue, des compétences d’analystes images et géomatique avancées et des outils spécifiques de traitement de bases de données de masse (big data).

Des services aux multiples domaines d'application

Les systèmes ISR et drones innovants dont dispose Risk&Co permettent d’intervenir avec une efficacité accrue et d’apporter une plus-value opérationnelle dans de très nombreux secteurs d’activités.

Dans les secteurs industriels, d’infrastructures et de réseaux (Oil and Gas, notamment), Risk&Co réalise non seulement des missions d’inspection de sites sensibles et de réseaux, mais aussi de contrôle des stocks. Ses moyens ISR et les vecteurs drones sont également utilisés dans le spectre de la sécurité civile, afin d’assurer la surveillance des milieux naturels, des frontières ou encore des grands ensembles urbains.

Risk&Co mobilise également ses moyens ISR et drones dans les secteurs de l’agriculture et de l’environnement (agriculture de précision, surveillance des cultures, gestion des ressources, surveillance des ressources naturelles, etc.), de la santé, y compris pour la gestion d’urgences sanitaires (reconnaissance d’itinéraires, transport de sang, de matériels ou de médicaments, etc.) et du transport de fret.

Enfin, les moyens ISR et drones sont mis en œuvre au profit du secteur de l’information et des médias, pour lequel Risk&Co réalise des prestations de captation d’images (réalisation cinématographique ou photographique et publicité notamment).

Nos autres prestations

Les moyens ISR et drones sont mobilisés par les ingénieurs-conseils de Risk&Co pour la réalisation de missions d’ingénierie de sûreté-sécurité sur des sites à l’emprise au sol très étendue ou difficiles d’accès.

38 rue Jacques Ibert et 38 rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

+ (33) 1 55 24 23 22

info@riskeco.com