Alertes
Nos prestations

Reconnaissance, surveillance et observation

Le recours à des systèmes ISR et drones complète utilement les moyens de sûreté humaine et techniques plus classiques (rondes, patrouilles, vidéoprotection) pour la réalisation de missions de reconnaissance, de surveillance et d’observation. Leur emploi se justifie d’autant plus que les sites présentent un niveau de sensibilité élevé ou sont difficiles d’accès.

La gamme de systèmes ISR et drones de Risk&Co est en mesure de réaliser les opérations les plus complexes dans de très nombreux domaines d’activité.

Forme décorative
En savoir plusEn savoir plus

Les missions ISR au service de votre activité

La gamme de systèmes ISR et drones mise en œuvre par Risk&Co s’adapte à tous les secteurs d’activité pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en matière de reconnaissance, de surveillance et d’observation.

Dans le cas particulier des activités agricoles et environnementales, Risk&Co intervient :

  • pour la surveillance des cultures, l’analyse des besoins en engrais, la prévention des maladies et la détection des pieds manquants ;
  • pour la gestion des ressources et le comptage ;
  • pour la surveillance des ressources naturelles, l’étude de l’atmosphère, l’étude des sols et des océans ainsi que pour l’aide à la réalisation des prévisions météorologiques.

Dans le domaine de la sécurité intérieure et civile, Risk&Co réalise des prestations ISR qui visent plus particulièrement à :

  • appuyer les agents en charge de la surveillance maritime et de la sécurisation du trafic routier ;
  • assurer des missions de reconnaissance et d’observation à l’occasion de grands événements (sportifs, festifs, culturels…) ;
  • préserver la sécurité des milieux naturels (feux de forêts) et évaluer l’ampleur des dégâts en cas de catastrophe naturelle ;
  • assister les opérations de secours à personne en cas d’avalanche et de catastrophe naturelle (recherche de victimes).

 

Dans le secteur de l’industrie, d’infrastructures et de réseaux, Risk&Co déploie des systèmes ISR et drones pour : (changer la photo et mettre un gazoduc ou un site industriel) :

  • la surveillance de sites sensibles et la réalisation des levées de doute ;
  • le contrôle et l’inspection des réseaux de transport et d’énergie (voies ferrées, réseau électrique, pipelines, oléoducs, gazoducs) ;
  • le contrôle des stocks (orthophotographie).

Le recours à des technologies de pointe

Risk&Co s’est équipé des technologies les plus en pointe afin d’être capable de réaliser tout type de mission ISR, notamment de quatre technologies distinctes : l’imagerie satellite, les ISR habités, les drones télépilotés ou les systèmes anti-drones. Pour chacune d’entre elles, Risk&Co dispose de pilotes diplômés et expérimentés.

Dans le cadre de nos prestations d’accompagnement en zone à risques, les images recueillies à l’aide de nos systèmes ISR et drones peuvent être envoyées aux salles de contrôle opérationnelles de Risk&Co.

Enfin, pour les besoins les plus spécifiques, Risk&Co est en mesure de créer un système de drone sur mesure, configuré en fonction des besoins particuliers de ses clients.

 

La fourniture d’images aériennes adaptées à vos besoins

Les systèmes drones mis en œuvre par Risk&Co permettent de collecter des images aériennes de très haute définition et de les restituer par des procédés modernes tels que :

  • la thermographie aérienne, à travers l’usage d’une caméra et de capteurs thermiques permettant d’identifier instantanément les points de chaleur et la situation thermique d’un site ;
  • l’orthophotographie, à travers l’assemblage d’une multitude d’images aériennes d’une même zone permettant d’obtenir un visuel au périmètre plus étendu ;
  • la modélisation à travers la prise d’images de différents points de vue permettant la restitution de la zone en 3D ;
  • l’imagerie multispectrale, utilisée notamment dans le secteur agricole, à travers l’emploi d’un capteur spécifique permettant d’obtenir une carte ortho-mosaïque par photogrammétrie.

Nos autres prestations

Les systèmes ISR et drones de Risk&Co peuvent être mobilisés dans le cadre d’accompagnements en zone à risques.

Risk&Co tient également ses moyens ISR et drones à la disposition de ses ingénieurs-conseils dans le cadre de projets complexes d’ingénierie sûreté-sécurité.

Risk&Co propose plusieurs formations en lien avec ces systèmes.

38 rue Jacques Ibert et 38 rue de Villiers

92300 Levallois-Perret

+ (33) 1 55 24 23 22

info@riskeco.com