Veille et analyse risques-pays : la plateforme Riskwatcher fait peau neuve

Afin de permettre à ses clients d’appréhender au mieux l’environnement sécuritaire dans lequel ils évoluent, le Groupe Risk&Co a développé, voici 10 ans, la plateforme Riskwatcher.

Ce service éprouvé d’évaluation des risques dans l’ensemble des pays, villes et régions du monde fait peau neuve, pour s’adapter aux évolutions technologiques et répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Fonctionnelle, ergonomique, rapide et efficace, la nouvelle Plateforme RiskWatcher permet aux clients du Groupe d’accéder aux services de veille, ainsi qu’aux produits d’intelligence stratégique et d’analyse des menaces.

Le Groupe Risk&Co informe ainsi en temps réel, les directions sûreté et les dirigeants d’entreprises de l’évolution du contexte politico-sécuritaire des pays dans lesquels se trouvent leurs infrastructures et où séjournent leurs voyageurs d’affaires.

Une équipe composée d’une quinzaine d’analystes risques-pays, spécialisés par zone géographique et par thématique, les informent au rythme de l’actualité locale (suivi mensuel, hebdomadaire ou quotidien), sous diverses formes :

  • Un système d’alerte qui suit l’évolution politico-sécuritaire et économique mondiale en temps réel, diffuse des messages en cas d’incident et offre un accès aux archives selon les pays, les thématiques et les dates sélectionnés ;
  • un registre des fiches-pays qui offre un panorama complet des contextes diplomatique, politique, socio-économique des pays ainsi que de leur environnement sécuritaire. Mises à jour régulièrement, ces fiches permettent notamment de bénéficier d’une estimation des risques dans un pays donné ;
  • des notes d’analyses qui décryptent et évaluent les contextes politico-sécuritaires par zone géographique, leurs acteurs, leurs dynamiques ainsi que les risques géopolitiques globaux.

Vous inscrire à notre newsletter

Recevez, chaque premier mercredi du mois, les principales actualités du Groupe Risk&Co.